top of page

AURICULOTHERAPIE

Vincent MANSE

Réflexologie de l’oreille

oreille_vinvent-manse_logo_024_002.png
oreille_005.jpg

                Curieux sur le comment accompagner et soigner les gens, j’ai décidé d’apprendre la réflexologie auriculaire. Il s’agit de traiter les symptômes à partir de l’oreille : l’organe de l’écoute. Tout patient devrait être appréhendé comme un être psychosomatique.

​

                La technique de la réflexologie auriculaire a été pratiquée dans l’Antiquité, en Inde, en Chine, en Egypte pendant des millénaires, et elle a été redécouverte dans les années 50 en France par le Docteur Paul NOGIER. Depuis 1982, la réflexologie de l’oreille est reconnue par l’O.M.S. (organisation mondiale de la santé).

​

                La réflexologie par l’oreille se rapproche de l’acupuncture mais elle n’utilise pas les aiguilles. Il s’agit d’acupression ou acupressing avec un bâton de massage.

               Le pavillon de l’oreille a la forme d’un fœtus inversé en réflexologie. Les oreilles sont pourvues de nombreuses terminaisons nerveuses et surtout elles centralisent, tel un tableau de bord, toutes les zones de réflexe du corps. Selon l’état de fonctionnement de l’organe ou du système (endocrinien, neurovégétatif, digestif, anti-inflammatoire, mental…) qu’il réfléchit, le point de réflexe est plus ou moins sensible à la pression du bâton.

​

                En une seule ou plusieurs séances, vos symptômes diminuent voire disparaissent, car le système nerveux comprend, par la réflexologie et donc par une information électrique, qu’il dysfonctionnait et qu’il peut se remettre correctement en marche de lui-même. Le corps s’auto-corrige réellement et en douceur grâce à un changement dans la circulation énergétique.

​

                Comme la microkinésithérapie et la fasciathérapie, l’homéopathie et l’acupuncture, la réflexologie auriculaire aide la personne à retrouver son potentiel inné de santé. Et ainsi cette méthode est recommandée aussi en thérapie préventive, par exemple pour les personnes qui ont consommé ou consomment encore tabac, alcool, cannabis, excès de nourriture (sucrée, graisse) ou d’autres modes de vie dommageables à l’organisme, mais aussi pour un trouble, une maladie ou une fragilité héritée… Cela permet d’entretenir un équilibre de fond et de prévenir le vieillissement.

​

                La réflexologie auriculaire est une METHODE RELAXANTE qui apporte une REELLE DETENTE psychocorporelle.

​

                            

neural-pathways-221718_1920_bleu.jpg

  Cette méthode est recommandée pour le traitement des douleurs aigües et chroniques, migraines, mal de dos, lombalgies, grincement de dents, accouphènes, brûlures, problèmes neurologiques, gestion du stress, anxiété, peurs irritabilité, enfants très agités, hyperactivité, énurésie (pipi au lit), fatigue générale, problèmes de dépendances (alcool, tabac, cannabis (2 séances)), allergies, troubles du sommeil, troubles digestifs, surpoids, verrues, problèmes de libido, perte de cheveux, TOC, sinusite, complément de cure thermale, redynamisation de la personne âgée fatiguée…            

    Il est possible d'effacer l'empreinte énergétique des vaccins pour enfants et adultes ainsi que les effets secondaires : fièvre, fatigue, nausées, troubles intestinaux, maux de tête, irascibilité.

​

N.B. Il est important que le patient continue de voir son médecin traitant ou spécialiste.

On ne peut juger sans comprendre et si on comprend on ne peut juger.

Vincent MANSE

bottom of page